Découvrez nos articles

INNOVATION

spot_imgspot_img

Piriou a livré son 250e navire en aluminium

Piriou a livré, le 25 janvier 2021, le Jana 21, un FPSV de 55 m, à Jana Marine Services, fournisseur saoudien de services maritimes intégrés de premier rang pour l’industrie pétrolière et gazière offshore.

“Entreprises d’avenir”

On connaît Yves Parlier navigateur, vainqueur de courses à la voile légendaires. On connaît également l’ingénieur passionné de technologies maritimes depuis son enfance francilienne, le pionnier qui conçoit et adapte les technologies les plus innovantes afin de concevoir des bateaux révolutionnaires.

Solar & Energy Boat Challenge (Monaco)

Un évènement unique au monde, organisé cette année, entre le 12 et le 14 juillet, par le Yacht Club de Monaco et soutenu par la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation Hydros et l’Union Internationale Motonautique (UIM).

Entretien avec l’astronaute Jean-François Clervoy

Ingénieur et astronaute à l’Agence spatiale européenne, Jean-François Clervoy a effectué trois missions spatiales avec la NASA. Il est expert auprès du programme de vols habités, du département de la communication et du bureau du développement durable de l’agence spatiale européenne (ESA).

Cybersécurité : Le CEA et Thales dévoilent une solution inédite pour sécuriser l...

Au travers du laboratoire commun FormalLab, créé en juin 2015, Thales et le CEA ont pour objectif de traiter des enjeux de confiance  numérique en se basant sur des approches formelles. Basées sur des techniques avancées de raisonnement mathématique, ces solutions sont considérées comme une alternative prometteuse aux techniques de vérification classiques de type « test », qui par définition peuvent comporter des failles.

L’Institut de recherche technologique (IRT) Jules Verne, quatre ans d̵...

Né en 2012 dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir, l’Institut de Recherche Technologique Jules Verne est un centre de recherche industriel mutualisé dédié aux technologies avancées de production.

La société française Sabella sélectionnée pour le premier projet hydrolien des P...

Pour atteindre cet objectif, PNOC RC a signé, le 27 octobre 2016 à Manille avec H&WB et SABELLA, un MoU (accord de coopération) concernant trois concessions allouées dans le détroit de San Bernardino.

LA VOIX DES OCÉANS

Partenaire M&O : Gaztransport & Technigaz (GTT)